Salutation au soleil, de quoi parle-t-on ?

L'ayurvéda recommande de se lever tous les jours à l'aube car l'esprit est plus calme et de remercier le soleil. Si vous n'êtes pas encore fan du "miracle morning...", prenez un temps idéalement dans votre matinée pour saluer, remercier le soleil et vous remplir de cette énergie puissante.

Faites le plein de vibrations, de lumière, de chaleur dans votre corps physique et énergétique. Même les jours sans soleil, imaginez que vous avez un soleil à l'intérieur de votre coeur.

 

 

 

La salutation au soleil, Surya Namaskar en sanskrit, est la pratique idéale pour réveiller le corps, concentrer son attention et éveiller un sentiment de gratitude pour accueillir la nouvelle journée qui s'offre à nous.

La salutation au soleil est une pratique incontournable pour tout yogi.

Les cycles, souvent au nombre de 8, 54 ou 108 (si, si...) sont pratiqués pour éveiller, stimuler, relier le corps et la respiration.

C'est pourquoi, il est important de s'entraîner à réaliser les mouvements avec fluidité, presque en automatisme pour pouvoir mettre son mental, sa concentration au service de la respiration et non plus sur l'enchaînement des mouvements.

C'est la respiration qui doit guider le mouvement. Chaque inspiration, chaque expiration amène le mouvement suivant. La conscience est tournée vers l'intérieur.

Lever les bras au soleil pour capter l'énergie du soleil, s'abaisser vers l'avant, pour se connecter à la terre, flexions arrières, flexions avant, le sang circule dans tout le corps. La salutation au soleil est un exercice de base accessible à tous, même aux débutants. Plusieurs versions existent.

Pour approfondir la pratique, nous pouvons accompagner les mouvements d'un mantra pour développer Dyana/l'aspect méditatif.

A très vite sur tapis, pour saluer le soleil.

Namasté !

© 2018 par anahata-yoga.  Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône